Suite No.1
I.Prélude (00:00) II.Allemande (02:22)
III.Courante (05:18) IV.Gigue (07:59)
Suite No.2
I.Prélude (10:52) II.Toccata (14:03)
III.Sarabande (15:27) IV.Fugue (17:23)
Suite No.3
I.Prélude (19:34) II.Fugue (20:47)
III.Allemande (22:46) IV.Courante (25:54) V.Air (27:33)
VI.Variation 1 (32:23) VII.Variation 2 (33:13)
VIII.Variation 3 (34:06) IX.Variation 4 (34:57)
X.Variation 5 (35:47) XI.Presto (36:26)
Suite No.4
I.Fugue ‘’la grande’’ (39:09) II.Allemande (42:50)
III.Courante (45:01) IV.Sarabande (47:02) V.Gigue (51:54)
Suite No.5 ‘’L’harmonieux Forgeron’’
I.Prélude (53:32) II.Allemande (55:47)
III.Courante (59:21) IV.Air (1:00:45)
Suite No.6
I.Prélude (1:05:19) II.Fugue (1:09:51) III.Gigue (1:13:05)
Suite No.7
I.Ouverture (1:15:47) II.Allemande (1:21:41)
III.Courante (1:24:27) IV.Sarabande (1:25:29)
V.Gigue (1:27:35) VI.Passacaille (1:28:54)
Suite No.8
I.Prélude (1:33:31) II.Fugue (1:35:40)
III.Allemande (1:39:23) IV.Courante (1:41:19)
V.Gigue (1:42:52)
Suite No.9
I.Allemande (1:44:50) II.Courante (1:47:21)
III.Gigue (1:50:58)
Suite No.10
I.Allemande (1:55:35) II.Courante (1:57:54)
III.Air (1:59:27) IV.Gigue (2:02:31) V.Menuet (2:03:55)
Suite No.11
I.Allemande (2:09:05) II.Courante (2:11:25)
III.Sarabande ‘’La Grande’’ (2:12:51)
IV.Variations 1 à 6 (2:13:31) V.Strette (2:16:46)
VI.Gigue (2:17:14)
Suite No.12
I.Allemande (2:17:59 II.Courante (2:21:13)
III.Gigue (2:23:04)
Suite No.13
I.Allemande (2:25:56) II.Courante (2:27:56)
III.Sarabande (2:29:33) IV.Gigue ‘’La Grande’’ (2:33:07)
Suite No.14
I.Allemande (2:34:44) II.Allegro (2:36:25)
III.Courante (2:37:27) IV.Air (2:40:08)
V.Menuet (2:40:45) VI.Gavotte (2:42:42)
VII.Gigue (2:45:45)
Suite No.15
I.Allemande (2:47:42) II.Courante (2:49:39)
III.Sarabande (2:51:36) IV.Gigue (2:54:24)
Suite No.16
I.Allemande (2:55:40) II.Courante (2:57:00)
III.Sarabande (2:59:21) IV.Gigue (3:02:02)
Piano : Eric Heidsieck
Stéréo recording in ?
New mastering in 2018 by AB for CMRR
Label : Cassiopée
LA SUITE est une série de compositions instrumentale réunies en une seul oeuvre. En tant que forme musicale, la suite constitue le développement des séries de danses, qui, au XV et XVIe siècles, étaient arrangées pour luth. Comme ces danses étaient jouées l’une après l’autre, elles furent disposées dans un ordre qui provoquait l’intérêt par le contraste existant entre elles. La suite de danses en vint, plus tard, à être jouée uniquement pour sa valeur musicale. En Allemagne, la suite s’appelait ‘Partita’, en France, ‘Exercice’ ou ‘Ordre’ et , en Angleterre, ‘Lesson’. Toutefois, après un certain temps, ce fut le mot français ‘Suite’ qui, s’étant généralisé en Allemagne, prévalut partout.
ERIC HEIDSIECK. Né en 1936 de parents musiciens amateurs, il a travaillé sous la direction d’Alfred CORTOT avec madame Bascouret de Guéraldi. Il obtint un premier prix au conservatoire de Paris dans la classe de Marcel Ciampi, puis suivit les cours de Wilhelm KEMPFF a Positano en 1957. Il a donné en 1964 l’intégrale des Concertos de Mozart et en 1969 l’intégrale des sonates de Beethoven. Eric Heidsieck a fondé un duo de pianos avec son épouse Tania et a joué plus de 60 concertos pour 1 ou 2 pianos.
Depuis le début de sa carrière, Éric Heidsieck a donné plus de 2 000 concerts à travers le monde. Il a également donné de nombreuses master classes en France et à l’étranger. En France, il a enseigné durant 18 ans au CNSM de Lyon. De 1957 à 2004, il a enregistré 100 disques. Il est également le compositeur de plusieurs cycles de mélodies.
Georg Friedrich Haendel PLAYLIST (reference recordings) https://www.youtube.com/playlist?list...